jef caliche les pastiches les hommages manifestation back to aerophagics
Contact us
News Letter

 

 

 

 

Au milieu des années 80, Lennep avais imaginé le personnage de Panneel, un peintre du dimanche dont les frasques défrayèrent la chronique.


En 2005, il invente Jef Caliche, un peintre disparu obsédé par le fer à repasser. Caliche est inscrit sur Facebook en 2011 par aerophagics contemporary (une galerie virtuelle imaginée par Jérémy Fournié).

Lennep [avec moi étant donné que nous échangions par mail 1 fois par semaine durant la durée de la collaboration !!! merci l’artiste] fonde le MUFRAM&CO (Musée du fer à repasser dans l’art moderne et contemporain). De nombreux fans y inscrivent des oeuvres consacrées au fer à repasser [grâce à mon investissement sur les réseaux sociaux]. On y trouve des exemples de l’extreme ironing (des surfeurs qui passent leur temps “à repasser” la “toile”) ou du planking (se tenir en public raide comme une planche à repasser).


Le 7 mars 2012 à lieu Ironic, une manisfestation de soutien au MUFRAM&CO [organisé par mes soins et grâce à la participation du collectif KraK] sur les marches des Musée royaux des beaux de Belgique, à Bruxelles.

 

Lennep, Arts en relation, techniques et pratiques d’un art relationnel de 1973 à nos jours, ed. 100 titres Yellow Now, 2012 p. 78

Ce qui est écrit entre crochets sont des commentaires personnels visant à rétablir le côté collaboratif du projet.

Press Release