Soapbox
Le projet Soapbox (2013) est de réaliser une caisse à savon d’une Delahaye 135 M Figoni Falaschi (309 cm x 123 cm x 59 cm).
Cette voiture mythique était dans les années 30 à 50 une voiture particulièrement recherchée par la pègre et autres mafias pour son standing et sa puissante motorisation.
Actuellement j’ai réalisé les plans et autres modalisations 3D nécessaires pour sa réalisation et rencontré l’un des champion du monde de caisse à savon qui réalise lui-même des bolides. Ils sont trois frères et ont fondé la société Dagani Racing. ILs possèdent tout le matériel et le savoir pour mener à bien le projet mais naturellement, ceci à un coût se montant à plus de 15.000 euros.
Ils ont notamment une commande numérique 3 points (XYZ) qui permet de sculpter un bloc de polystyrène selon le dessin numérique 3D crée.
N’ayant pas cet argent j’ai décidé de lancer une campage de crowfunding (levée de fond) sur Internet via le site indiegogo.com. La somme que j’ai récolté est de 95 euros. Somme qui me permet juste de payer le volant avec les frais d’expédition !
Avec la démocratisation des imprimantes numériques 3D qui va s’opérer d’ici les 10 prochaines années, je pense que les coûts de production de ce type d’objet seront divisés par trois.
Le but de produire cette caisse à savon est de participer à des “évènements” dans l’espace public tel que les festivo-mediatico- sportifs “RedBull Caisse à savon” se déroulant dans les capitales européennes.